Les desserts destinés aux bébés

Les desserts destinés aux bébés

janvier 10, 2020 0 Par admin

Pour une alimentation saine et équilibrée, il est conseillé de clore un repas par un dessert. Lorsqu’on dit dessert pour un bébé, on ne parle pas de tarte ou de glace. On opte plutôt pour les fruits, les baies, les salades de fruits et les smoothies. Découvrez alors ici quelques recettes de desserts adaptés à votre bébé pour préserver sa santé et son alimentation.

Du yaourt fait maison aux fruits

Le yaourt est un dessert très recommandé pour bébé. Mélangez à des fruits comme la banane ou parfumé à la vanille, il constitue un apport nutritionnel considérable pour votre bébé. Vous pouvez préparer vos yaourts à la maison et essayez divers parfums et recettes variées pour faire plaisir à toute la famille. Et surtout pour bébé, il est préférable de faire vos yaourts à la maison et éviter les yaourts industriels. Vous pouvez alors découvrir sur https://www.yaourta.com/ quelques modèles de yaourtière très intéressants.

Compote de fruits

La compote est également un dessert idéal pour bébé. Compote de poire, de pomme ou de banane, vous pouvez faire faire le plein de vitamine et de calcium pour votre bébé. Pour préparer les compotes aux fruits, il suffit de faire cuire jusqu’à ce que les fruits deviennent mous ou mixer les ingrédients dans un mixeur et de les transformer en purée. Aussi, il est préférable de garder les compotes sans sucres ajoutés et de garder les confitures pour plus tard.

Shake yaourt aux mûres

Pour une douceur aux fruits des bois, le shake yaourt aux mûres est un dessert très nutritif pour bébé dès ses 1 an. Pour le préparer, il vous faudra 100 g de mûres, 1 yaourt nature et 1 cuillérée de miel. Tout d’abord, commencez par bien laver les mûres et les équeuter. Ensuite, essuyez-les dans un papier absorbant et mixez-les avec la cuillérée de miel. Ajoutez par la suite un glaçon et le yaourt avant de mixer de nouveau. Vous pouvez enfin verser dans un verre et servir le dessert à votre bébé.

Smoothie avocat-banane

Le smoothie avocat-banane est une recette de dessert original pour votre petit chérubin dès ses 6 mois. Pour la préparation, il vous faudra un demi-banane, un demi-avocat bien mûr et 2 cuillères à soupe de yaourt. Commencez d’abord par peler l’avocat et ôter le noyau. Ensuite, coupez la moitié en morceaux. Pelez ensuite la banane et coupez la moitié en rondelles. Par la suite, misez l’ensemble des morceaux d’avocat et des rondelles de banane avec le yaourt. Vous pouvez tout de suite servir à votre bébé. Par ailleurs, il faut bien penser à la bonne quantité de repas pour votre bébé.

Mousse fromage blanc au kiwi

Vous pouvez faire découvrir le kiwi à votre bébé dès ses 9 mois avec une délicieuse mousse au fromage blanc au dessert. Il vous faudra 100 g de fromage blanc, un blanc d’œuf, un kiwi, du sucre glace et du sucre vanillé. Mélangez alors le fromage blanc avec le sucre vanillé. Ensuite, montez le blanc d’œuf en neige en y ajoutant le sucre glace. Incorporez délicatement le blanc dans le fromage blanc. Ensuite, pelez le kiwi et coupez en deux avant de le mélanger avec la mousse. Vous pouvez les placer au frais avant de servir.